Réglement


RÈGLEMENT DU PROGRAMME ROCKCLUB

Version mise à jour au 1er septembre 2020

Article 1 : Organisateur

La société ROCKWOOL FRANCE S.A.S., SAS au capital social de 12 348 450 € ayant son siège 111, Rue du Château des Rentiers 75013 PARIS et inscrite au registre du commerce sous le numéro 305 394 397 (ci-après « ROCKWOOL »), a développé un programme de fidélisation intitulé « ROCKCLUB » (ci-après le "Programme"), à destination de certaines entreprises utilisatrices de ses produits (ci-après individuellement « le Participant »).

Article 2 : Participation

Ce programme est ouvert aux entreprises professionnelles achetant certains produits désignés* chez les distributeurs clients de ROCKWOOL proposant ces produits. Pour faire participer la société dont il est le représentant dûment habilité, le Participant remplit le formulaire de première connexion depuis l’application ou depuis le site internet dédié au Programme. La participation sera validée par ROCKWOOL s’il n’existe pas de litige, de quelque nature que ce soit, entre ROCKWOOL et le Participant. Une seule participation par Participant (même entité juridique) sera prise en compte.

*Voir liste des produits éligibles au programme Rockclub

Article 3 : Principe

Le Programme est une prestation proposée par la société ROCKWOOL, à destination des Participants se fournissant en produits ROCKWOOL dans les magasins distribuant ces produits.

Article 3.1 : Produits éligibles

Les produits suivants sont éligibles au programme : - Jetrock 2 – Rockplus kraft / nu / Premium kraft / Premium nu - Rockmur kraft / nu – Deltarock – Rockcomble – Rockcomble Evolution

Article 3.2 : Attribution du statut aux Participants – Club, Partenaire et Ambassadeur.

Un statut est attribué à chaque Participant en fonction de son volume d’achat de produits éligibles déclaré sur le Programme ou toute autre action de participation permettant de gagner des points. A l’inscription au Programme, tout Participant bénéficiera du statut Club et pourra évoluer en fin d’année civile en fonction du volume d’achat de produits éligibles réalisé. Une fois le statut Partenaire ou Ambassadeur atteint, le statut est valable un an, durant cette période, le Participant doit réaliser au moins le même volume d’achat afin de conserver son statut pour l’année suivante. Dans le cas contraire, le Participant redescend au statut correspondant au volume d’achat réalisé. Plus le statut est élevé, plus l’offre d’avantages et services proposée est importante.

Sous réserve de modifications notifiées par ROCKWOOL, le statut et la rétribution des points sont calculés sur la base du volume d’achats des produits éligibles présents sur les factures envoyées via l’application ou le site web et sur la base de tout autre action permettant de gagner des points Rockclub comme suit :

Détermination des statuts :

Statut                                                            Niveau de point

Club                                                              De 0 point à 14 999 points

Partenaire                                                     De 15 000 points à 39 999 points

Ambassadeur                                               Supérieur à 40 000 points


Les volumes d’achats s’entendent sur les produits de la façon suivante :

- Jetrock 2 : en kg, en sacs (1sac =20kg), en palette (1 palette = 35 sacs = 700kg) ou en camion (1 camion = 18 palettes = 630 sacs = 12 600kg)

- Rockmur -  Rockplus – Rockplus Premium – Deltarock – Rockcomble – Rockcomble Evolution : en m², colis, palettes ou camions.


Article 3.3 : Avantages selon le statut du Client

En fonction de son statut, le Participant a accès à un certain nombre d’avantages et services définis par ROCKWOOL et détaillés dans l’application et le site internet dédiés au Programme. Le montant des rétributions en points cadeaux est librement défini par ROCKWOOL.

Article 4 : Attribution des points

Les points sont calculés sur le volume d’achat réalisé par le Participant et facturé pendant la période du programme, conformément aux règles définies dans le présent règlement. Toutefois, les avoirs ne seront pas pris en compte dans le calcul des points.

Le Participant indique la quantité de produits éligibles en colis ou sac (volume exprimé en kg, en sac ou en m²), puis télécharge ses factures d’achat sur l’application ou le site internet du Programme. Si la facture ne présente pas d’anomalie, les points seront crédités sur le compte du Participant. Il est possible également de gagner des points en participant aux activités Rockclub. Les points à gagner seront alors détaillés lors de la présentation de l’activité.

Article 5 : Suivi des points

Chaque Participant pourra consulter la situation de son compte à tout moment en se connectant sur le site www.rockclub.fr dans la rubrique « points ». Le solde des points pourra également être transmis par ROCKWOOL par e-mail ou directement par l’interlocuteur ROCKWOOL. ROCKWOOL ne saurait être tenu pour responsable du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution d’une communication, ni de son envoi à une adresse électronique même non erronée.

Article 6 : Validation et versement des points

Les points sont calculés automatiquement à chaque validation de facture. Ces points seront alors échangeables contre des dotations par le Participant. Les points gagnés sont utilisables avant le 1er mars de l’année suivant l’année civile de leur acquisition. A défaut, ils seront définitivement perdus.

Article 7 : Échange des points et obtention des dotations

Une fois les points crédités, le Participant, pourra, à travers son compte personnel sur le site « www.rockclub.fr », échanger ses points contre une ou plusieurs dotations consultables sur le catalogue en ligne de l’opération. Le Participant pourra suivre sa commande sur son accès en ligne. Toutes les dotations commandées sur le catalogue de l’opération seront directement livrées aux Participants.

Article 8 : Conditions d’utilisation des points

Les dotations sont exclusivement réservées aux Participants du Programme « ROCKCLUB ». Le Participant ne pourra utiliser ses points pour commander une dotation que s’il n’existe aucun litige, de quelque nature que ce soit, entre lui et ROCKWOOL. La disponibilité du crédit de points et l’accès au compte pourront être bloqués en cas de contentieux avec ROCKWOOL.

Article 9 : Dotations

ROCKWOOL se réserve le droit, en cours d’opération, de modifier la sélection des dotations proposées ou leur valeur en points. Si la responsabilité de ROCKWOOL dans le cadre du Programme était mise en cause par un Participant, sa responsabilité se limiterait en tout état de cause, à titre de geste commercial, sans reconnaissance de responsabilité, à l’obligation de recréditer le compte du Participant, si nécessaire, du nombre de points débités pour la livraison de la dotation à laquelle l’incident se rapporte.

En cas d’indisponibilité momentanée ou définitive de l’une des dotations présentées dans le catalogue et commandées par le Participant, une dotation de même nature et de valeur identique lui sera adressée après son accord. Autrement, les points débités seront recrédités sur le compte du Participant. Les illustrations, photos et légendes présentées dans le catalogue et sur le site Internet ne sont pas contractuelles et sont données à titre purement indicatif. La responsabilité de ROCKWOOL ne saurait être recherchée sur ce fondement. En aucun cas, il n’est possible pour un Participant de demander la contre-valeur en espèces. Les dotations commandées par les Participants ne sont en aucun cas modifiables, ou échangeables, en tout ou partie. Un Participant ne peut refuser sans raison valable une dotation commandée et livrée au risque d’en perdre définitivement le bénéfice. Les délais de livraison communiqués sont donnés à titre indicatif. ROCKWOOL ne saurait être tenu pour responsable de tout retard, perte, dommage ou préjudice lié au retard ou à l’absence de livraison de la dotation, indépendant de sa volonté.

Article 10 : Responsabilité du Participant

10.1 : Règlementation Fiscale

Les Participants sont pleinement et exclusivement responsables des incidences d’ordre légal, fiscal et social consécutives à leur participation, l’obtention et l’utilisation de la ou des dotation(s). ROCKWOOL rappelle notamment aux Participants l’obligation de respecter la réglementation fiscale en vigueur et ne saurait être tenu pour responsable en cas de manquement de leur part à cette obligation.

10.2 : Obligations du Participant

En cas de perte et/ou de constatation de détournement ou utilisation non autorisée de son identifiant, le Participant informera, dans les plus brefs délais, ROCKWOOL. Le Participant s’interdit de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter dans un but commercial ou autre tout ou partie du Programme, toute utilisation du Programme ou tout droit d’accès au Programme. Le Participant s’interdit de tenter d’obtenir ou d’obtenir frauduleusement des points. Toute fraude ou abus dans le cadre du Programme, peut entraîner des poursuites judiciaires intentées par ROCKWOOL, y compris l’annulation des points, la confiscation des dotations obtenues et l’annulation ou la résiliation de l’adhésion du Participant. Tout acte délibéré d’achat, de vente, de transfert, d’utilisation frauduleuse ou d’échange de points ou toute autre utilisation de points contraires au présent règlement, ainsi que tout procédé ou manœuvre ayant pour objet l’obtention de points sans que soient intégralement respectées les conditions d’acquisition des points est une cause de résiliation de plein droit de la participation, étant précisé que dans ce cas, ces faits pourront être interprétés comme un dommage causé intentionnellement à ROCKWOOL, ce dernier se réservant la possibilité de demander une indemnisation pour le(s) préjudice(s) subi(s).

Article 11 : Site internet

Le mode de communication principal entre "Rockclub" et ses Participants est la technologie Internet (Application mobile, site Internet, courriels). Le site Internet dédié à l’opération est à l’adresse URL suivante : www.rockclub.fr. L’application sera téléchargeable depuis les stores correspondants aux smartphones. Chaque Participant devra disposer d’un accès Internet soit directement, soit par l’intermédiaire d’appareils ayant une adresse électronique donnant accès à du contenu Internet. Les coûts de communications rendant accessibles la connexion au réseau Internet ainsi qu’au site Internet dédié et/ou aux sites Internet des différents liens, resteront à la charge exclusive du Participant. Chaque Participant devra se munir de tout matériel nécessaire afin d’assurer sa connexion au site Internet dédié à l’opération et posséder une adresse électronique. Au moment de son adhésion, le Participant se verra communiquer par ROCKWOOL un identifiant personnel ainsi qu’un mot de passe qu’il devra personnaliser lors de sa première connexion et qui lui donneront accès à son propre compte. Le Participant s’engage à ne les communiquer à aucune autre personne ; à défaut la responsabilité de ROCKWOOL ne pourra être en aucun cas engagée en cas d’utilisation frauduleuse du mot de passe, ce que le Participant reconnaît expressément. Le Participant ne devra ni prêter, ni donner, ni vendre ni, de manière générale, mettre son compte points et/ou son mot de passe à la disposition d’un tiers pour quelque raison que ce soit. En adhérant au Programme, le Participant accepte d’être abonné à la lettre d’information et aux newsletters de ROCKWOOL. Il accepte également de recevoir sur son adresse électronique des courriels publicitaires émis par ROCKWOOL. ROCKWOOL rappelle aux Participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des Participants à ce réseau via le site du Programme. Plus particulièrement et plus généralement, ROCKWOOL ne saurait être tenue responsable en tout ou partie, d’un dommage quelconque, de quelque nature que ce soit, matériel ou immatériel, causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leurs activités personnelles, professionnelles ou commerciales. ROCKWOOL ne saurait être tenu responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à se connecter au site Internet du fait de tout défaut technique ou de problème liés notamment à l’encombrement du réseau, ce que les Participants reconnaissent.

Article 12 : Dispositions diverses relatives aux données personnelles

Les données personnelles communiquées par les Participants seront conservées dans un fichier informatisé appartenant à ROCKWOOL. Les données nominatives transmises par les Participants dans le cadre du Programme seront utilisées pour les besoins du Programme et de son suivi. Elles pourront également être utilisées à des fins de prospection commerciale sous réserve de l’absence d’opposition de la personne concernée. Les champs obligatoires sont signalés lors de la saisie. Les données personnelles sont conservées pendant 5 ans à compter de la fin de la participation au Programme et sont destinées à la Direction Marketing, Développement et Communication et la Direction Commerciale.

Les Participants autorisent également ROCKWOOL et ses éventuels prestataires à utiliser leur nom et leur adresse dans à le cadre de la livraison de la dotation commandée. En cas de refus de transmission des informations, le Participant renonce expressément au bénéfice du lot qui lui était destiné, dès lors que la société ROCKWOOL et ses partenaires seront dans l’impossibilité de livrer la dotation. Par ailleurs, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), sur justificatif de son identité et si les conditions d’exercice de ces droits sont remplies, tout Participant peut exercer ses droit d’accès, droit de rectification, droit d’effacement, droit à la limitation des traitements, droit d’opposition, droit à la portabilité des données et droit de définir le sort des données post mortem concernant les informations fournies qu’il pourra exercer auprès de la société ROCKWOOL à l’adresse suivante : Direction Marketing – Programme ROCKCLUB - 111, Rue du Château des Rentiers 75013 PARIS – France.

Lorsque cela est prévu par la législation applicable, la personne concernée a le droit d’obtenir une copie des données personnelles le concernant. Toute personne concernée dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, la CNIL, ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si elle considère que le responsable de traitement n’a pas respecté ses droits. Article 13 : Résiliation par le Participant

Toute demande de désinscription d’un Participant devra être envoyée à ROCKWOOL par lettre recommandée avec accusé de réception. Le Participant ne pourra en aucun cas demander la conversion en espèces des points acquis et non utilisés jusqu’à sa désinscription. Si le Participant souhaite se réinscrire, il devra alors contacter ROCKWOOL selon les modalités stipulées à l’article 2 du présent règlement.

Article 14 : Responsabilités et droits de ROCKWOOL

14.1. Responsabilités de ROCKWOOL

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de ROCKWOOL au titre du Programme, sous réserve que sa participation soit parfaitement conforme au Règlement, est de lui attribuer les points convenus et de lui livrer les dotations disponibles choisies. La responsabilité de ROCKWOOL ne pourra être engagée en aucune autre circonstance. ROCKWOOL pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Programme s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit dans le cadre de la participation au Programme. ROCKWOOL se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les points ou les dotations aux présumés fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs présumés de ces fraudes. La responsabilité de ROCKWOOL ne saurait être encourue, d'une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.

14.2. Droit d'écourter, de proroger, de modifier, de suspendre ou d'annuler le programme

ROCKWOOL ne pourra être tenu responsable si, à tout moment, sans préavis, et pour une raison quelconque (notamment fraude informatique, virus, catastrophe naturelle, grève, force majeure ou toute autre raison) le Programme venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé. Aucune indemnité ne pourra de ce fait être réclamée à ROCKWOOL. D'une manière générale, ROCKWOOL se réserve, à tout moment et sans préavis, la possibilité, en tout ou partie, de modifier, suspendre, reporter ou annuler à tout moment les conditions et modalités du Programme (durée, éligibilité d’inscription, dotations etc.), si les circonstances l'exigeaient, sans qu'aucune indemnité ou responsabilité ne puisse être réclamée de ce chef par les Participants. ROCKWOOL se réserve également le droit de procéder, durant toute la durée de l’opération et a posteriori, à toutes les vérifications qui paraîtraient nécessaires. Cela, afin de déceler d'éventuels manquements graves au Règlement et/ou de fraudes de la part des Participants. ROCKWOOL se réserve la possibilité d'annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout Participant qui n'aurait pas respecté le présent Règlement. Toute fraude ou manquement grave entraînera l'exclusion automatique du fraudeur du Programme.

14.3. Droit de modification du Règlement et des gains

Dans un souci de s'adapter aux souhaits des Participants, aux contraintes d'organisation, aux évolutions du contexte juridique ou aux développements techniques d'Internet, ROCKWOOL se réserve la possibilité d’apporter des additifs et/ou des modifications à ce Règlement au cours du Programme. Toute modification du Règlement s’appliquera de plein droit à compter du jour de sa publication sur l’application et le site internet du Programme.

14.4. Droit d’exclusion

ROCKWOOL se réserve le droit d'exclure de la participation au présent Programme : • Toute personne troublant le déroulement du Programme ; • Toute personne en cas d’erreur manifeste relative à l'identité du Participant ; • Toute personne ne respectant pas le présent Règlement. Cette exclusion sera matérialisée par la fermeture du compte du Participant, cette dernière pouvant se faire à tout moment et sans préavis. ROCKWOOL se réserve la faculté d'utiliser tout recours et d’intenter un recours ou une action à l’encontre de quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent Règlement, ou aurait tenté de le faire. Tout Participant qui aurait troublé le Programme de quelconque des manières précitées, sera de plein droit déchu de tout droit à bénéficier de points et de dotations.

 

To Top